Soupe au pistou

Si la recette est provençale, chaque cuisinier(e) a la sienne et c’est très bien ainsi. Nous vous proposons ici la nôtre, version naturo*. En associant les haricots secs et le blé des pâtes, votre apport en protéines est assuré.

Tarte tomates-basilic

Voici une recette de tarte estivale qui se déguste aussi bien chaude, tiède que froide. Plat unique si vous associez, pour la pâte à tarte, des farines de blé ou de riz et de pois chiche, accompagnée d’une belle salade verte, le tour est joué…

Zlabia revisitée (pâtisserie orientale)

« Pas très naturo cette recette ?! », me direz-vous. Et bien si, parce que la naturopathie invite d’abord à l’équilibre, telle une homéostasie, entre alimentation saine et alimentation plaisir.

« Les bonbons flingueurs »

Pour une fois et c’est une première, nous reprendrons ici le contenu d’un documentaire fort intéressant et impartial – diffusé sur France 5, le 2 juin dernier et réalisé par Maëlle Joulin – pour en écrire un article.

Petits moelleux à l’okara d’amandes

Comme leur nom l’indique, ces petits moelleux sont très souples, texture due justement à l’okara des amandes ou autres noix, qui auront été pressées pour en faire du lait végétal.

Cuisiner frais, entier et varié

Il est devenu bien difficile, voire considéré comme rétrograde ou encore un luxe, de cuisiner frais, entier et varié. Difficile parce que la tendance est au manque de temps pour cuisiner, pourtant le principal allié pour rester en bonne santé.

Lait d’amandes maison

Tellement meilleur que le lait d’amandes vendu (souvent cher) dans le commerce et sans trop de travail de préparation, ce lait végétal maison est un régal. Sentez et goûtez ce parfum d’amandes !