Conseil en nutrition spécialisé

Nous sommes tous dotés de gènes qui codent ce que nous sommes : taille, couleur des yeux, forme du nez, etc. Nous avons aussi des gènes spécifiques au métabolisme des aliments que nous mangeons, autrement dit, leur utilisation pour en faire de l’énergie.

Aujourd’hui, faire tester ses génotypes alimentaires est devenu une démarche simple (à partir d’un test salivaire) et accessible. Ces gènes donnent des génotypes, chacun les siens qui font que nous sommes uniques, permettant de mettre en lumière comment nous gagnerions à manger pour prévenir et même guérir de nombreuses pathologies, dont les plus sévères : digestives, chroniques, inflammatoires, auto-immunes, cardiovasculaires, neurodégénératives, diabète, surpoids et obésité, etc.

Qu’il s’agisse du métabolisme (apoE) des graisses et des sucres, de la quantité d’amylase salivaire (AMY1A) sécrétée dans la bouche, cette enzyme qui prédigère les aliments contenant des amidons (céréales, légumineuses, féculents), de la lactase (LCT), l’enzyme qui décompose le lactose, le sucre des produits laitiers, ou encore de la manière dont nous convertissons les hormones thyroïdiennes (DIO2), aux conséquences notables sur notre consommation de glucides, ces génotypes nous délivrent notre carte d’identité de l’intérieur.

Je vous propose, à domicile ou en visio, trois séances : la première pour organiser ce test, la seconde, pour interpréter les résultats et préconiser la diète la plus adaptée à votre organisme, et la troisième, pour la réajuster en chemin si besoin.

Pour en savoir plus ou prendre rdv, cliquez sur ce lien.